Résidence artistique : acte I

19/05/2022

Une première à la Tourelle ! Après nos deux semaines de chantiers d'avril, nous avons décidé d'accueillir en résidence artistique tout individu souhaitant créer, expérimenter l'art dans tous ses états. Musique, dessin, théâtre, cirque, danse et j'en passe, ce furent deux semaines étonnantes et rafraîchissantes...

Parce que "faire" est important, mais "être" l'est tout autant.

À travers l'art, nous éveillons notre capacité à créer, se rassembler, se réincarner... Créer des alternatives, un monde qui nous enchante à nouveau et nous donne envie d'en faire partie. Se rassembler pour imaginer ensemble, échanger autour de l'art, affirmer ses choix, ses préférences, les proposer aux autres. Se réincarner enfin, car à travers l'art on expérimente un autre rapport à soi et à ce qui nous entoure ; un rapport plus organique, authentique.

La résidence s'est terminée en beauté au marché d'Autun, à jouer entre les stands pour partager ce qui avait été vécu et s'exposer au-delà de notre petit groupe. On espère qu'il y en aura de nombreuses autres et également que le lieu saura s'ouvrir à des troupes professionnelles à la recherche d'un lieu propice à la création.